MKV, c'est à dire le Conteneur Multimédia Matroska, est un format conteneur standard ouvert libre, qui peut stocker un nombre illimité de vidéo, audio, image ou des sous-titres dans un seul fichier. Mais malheureusement, l'officiel QuickTime Player d’Apple ne prend pas en charge les fichiers .mkv nativement. Mais vous pouvez installer des plug-ins pour ajouter la prise en charge par QuickTime pour beaucoup de formats de médias comme MKV. Maintenant, je vais partager les trois meilleurs lecteurs MKV pour Mac avec vous, afin que vous puissiez lire les fichiers MKV sur Mac OS X (Mountain Lion compris) sans aucun problème.


N° 1. QuickTime + Perian


Perian est un addon gratuit pour QuickTime, qui permet QuickTime de prolonger la prise en charge de beaucoup de formats de fichiers, tels que MKV, AVI, DIVX, FLV, GVI, VP6, et plus encore. Donc, si vous trouvez que votre lecteur QuickTime ne peut pas lire les fichiers MKV sur Mac, vous pouvez installer le plug-in pour ajouter la prise en charge de la lecture MKV avec QuickTime.


Téléchargez Perian à partir du site Perian

perian

 

 


Cependant, certaines personnes trouvent que QuickTime Player 7 peut lire les fichiers MKV très bien, sans avoir aucun plug-in installé. En fait, par rapport à la dernière version de QuickTime, la version inférieure dispose des fonctionnalités avec une meilleure prise en charge des anciens codecs. Donc, si ça vous est égal d’utiliser la version ancienne, il suffit d'utiliser QuickTime Player 7 comme votre lecteur MKV pour Mac (Mountain Lion pris en charge). Vous trouverez que ce n'est pas une mauvaise idée.


N° 2. Télécharger le Lecteur MKV pour Mac – VLC


En raison de sa prise en charge de beaucoup de format audio / vidéo, des sous-titres et des fonctionnalités de montage  et de la conversion, le lecteur VLC est devenu très populaire parmi la plupart des utilisateurs de Mac expérimentés. Ce puissant lecteur multimédia est conçu pour prendre en charge tous les formats de médias sur chaque plate-forme. Ainsi, vous pouvez l'utiliser pour gérer les fichiers MKV, ainsi que d'autres formats vidéo qui ne sont pas pris en charge nativement par QuickTime sur Mac OS X.


Télécharger le meilleur lecteur MKV pour Mac à partir du site VLC

 

vlc


N° 3. Télécharger le lecteur MKV pour Mac – Mplayer


Bien que MPlayer ne soit pas aussi populaire que VLC, il est l'un des lecteurs vidéo les plus utilisés parmi les utilisateurs de Mac. Il lire la plupart MPEG / VOB, Matroska (MKV), ASF / WMA / WMV, VIVO, QT/MOV/MP4, AVI, Ogg / OGM, RealMedia, NUT, NuppelVideo et plus encore.


Télécharger le Lecteur MKV  pour Mac OS X à partir du site Mplayer

 

mplayer


Note: Parfois, vous devez convertir MKV en d'autres formats vidéo pour utilisation sur Mac (Mountain Lion, Lion compris). Par exemple, vous voulez convertir MKV en MOV pour montage dans iMovie ou Final Cut Pro, ou de convertir MKV en MP4 pour la lecture sur iPhone, iPad, iPod etc. Si c'est le cas, vous pouvez essayer le Video Converter pour Mac pour effectuer la conversion vidéo sans effort. Voici un guide utilisateur du Convertisseur Vidéo pour Mac